A cette période de l’année en temps normal vos devriez déjà être bronzée hein ? Mais voilà qu’avec le déluge permanent vous n’y parvenez pas et pour cause : il fait beau 1 jour et moche les 6 autres !

Pas de panique, vous n’avez plus à camoufler votre grise mine derrière 3 couches de fond de teint et 2 couches de Terracotta même si je suis fan de la Terracotta de Guerlain.

J’ai 2 chouchous dont je voulais vous parler :

Chouchou number ONE :

– Vita Liberata : c’est un gel autobronzant disponible chez Sephora, je l’avais acheté pendant les soldes en me disant il ne doit pas être terrible 🙂 …. Il est top !!!! Vous avez une version corps à appliquer avec un gant et une version visage. Perso, je l’applique sur le visage comme une crème quelconque et descend un peu vers le cou. Je me lave bien les mains ensuite pour ne pas avoir les mains orangée. Le résultat est subtil, hâlé que vous pouvez intensifier si vous en appliquez plusieurs jours d’affilés. Pour ma part j’en mets une fois par semaine et je mets ma poudre bronzante chouchoute d’Urban Decay par- dessus. L’effet est garanti !

Pour le corps j’avais essayé, je ne suis pas fan des autobronzant pour le corps parce que des endroits tels que les chevilles etc… Ça fait bizarre…

Chouchou number 2 :

– euuhhh oui c’est Guerlain ! Mais c’est pas la Terracotta : c’est le fond de teint bonne mine effet peau nue. J’ai pris la version brunette. Il est très foncé donc il faut avoir la main légère. l’avantage c’est que vous l’appliquer comme un fond de teint donc le soir il se retire au démaquillage.

J’aime bien alterner entre crème bonne mine et autobronzant. L’idéal c’est de réserver l’autobronzant pour les fois où on a déjà un peu bronzé, c’est certes un peu paradoxal mais le rendu est plus joli lorsque l’on a déjà une base hâlée naturelle. Les fonds de teint bonne mine sont à utiliser lorsque le soleil ne vient pas et que l’on a envie d’arborer une jolie mine avec les beaux jours.

Et vous quelles sont vos produits chouchous ?